• Février 2015 : Du texas au Colorado : le contraste...

    Huitième jour :

    Journée cool au programme, il pleut sur Liberty Hill et la température est fraiche. Ce midi nous partons pour Austin, nous mangeons sur place puis nous aviserons pour l'après-midi.

    Septième journée :

    Comme prévu, c'est le départ du Colorado pour le Texas. D'ailleurs, il était temps car la neige avait un peu fondu et de nouvelles chutes étaint annoncées et il valait mieux quitter l'altitude tant que les routes étaient praticables. Nous avons donc repris l'avion à Denver en direction de Dallas où nous avions une correspondance. Après une pause déjeuner un peu rallongé en raison de la demie heure de retard de l'avion nous avons survolé les nuages (eh oui ! il y en a aussi ici...), avant d'atterrir à Austin. Sur le chemin du retour vers Liberty Hill nous avons profité de l'opportunité pour faire quelques courses dans le Target de Cedar Park.

    Sixième journée :

    Journée plus "cool" dédiée à la marche locale autour de Evergreen, petite promenade en forêt autour du chalet et petite randonnée sur les bords enneigés de la Maxwel Creek l'après-midi. Il est bien agréable de marcher dans la neige quand il fait un grand soleil dans ces décors de film. Il fallait juste se méfier de quelques passages verglassés si on voulait éviter la glissage assurée. Dès le retour de la randonnée la pente enneigée près du parking était trop tentante pour ne pas se priver d'une petite séance de luge improvisée assis sur un espèce de grand freesbee. 

    Ce soir c'est barbecue ! Demain on reprend l'avion pour le Texas.

    Cinquième journée :

    Changement de décor et pourtant toujours dans les Rocheuses. Nous avons repris la route en suivant une vallée profonde et en longeant la petite rivière qui alimente le lac de Evergreen. Après une bonne heure de route sinueuse nous sommes arrivés dans un décor aux airs de désert rougeâtre en arrivant à Red Rock, lieu portant très bien son nom. La nature fait si bien les choses que l'homme a su tirer profit d'un décor naturel en forme d’amphithéâtre pour créer une salle de concert gigantesque en plein air. Des hauteurs du site nous avons pu profiter d'une superbe vue sur  la capitale Denver qui se dresse sur un plateau qui semble sans limite. En redescendant nous avons fait une pause au Morisson Inn, un restaurant mexicain typique qui nous a servi des "tacos" en formule "taco, taco, taco" et autres "enchiladas". De retour sur Evergrenn nous avons fait le tour du lac encore gelé où deux pêcheurs s'activaient autour de leur trou.

    Quatrième journée :

     Nous avons pris la direction des hautes cîmes de Keystone à environ 3600 mètres d'altitude. Le temps était aussi de la partie, pas de vent, un splendide soleil et de la neige en abondance. Nous nous sommes alors adonnés à un sport un peu particulier qui consiste à dévaler un couloir enneigé pentu comportant quelques bosses, assis sur une chambre à air, avec un effet de "spin" pour les amateurs de toupie. Les sensations étaient on rendez-vous, quelle partie de plaisir partagés avant de redescendre profiter d'un repas local.

    Troisième jour : le contraste :

    Nous sommes partis très tôt le matin pour rejoindre l'aéroport d'Austin où nous avons repris l'avion pour la destination de Denver dans le Colorado. Après 2 heures de vol nous avons atterri dans les immenses plaines de la capitale avec une vue sur les Rocheuses à l'horizon côté Ouest. Nous avons ensuite contourné la ville de Denvers pour monter en altitude et prendre la direction de Evergreen où la neige et la fraîcheur nous ont fait troquer le short pour le pantalon. Arrivés au chalet, niché en bout d'une piste en pleine forêt, c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert ce coin de paradis. Nous avons été vite accueillis pas une délégation locale d'une dizaine de biches même pas effarouchées par notre présence.

    Deuxième journée au texas :

    Nous avons pris le départ en milieu de matinée en direction de Lampasas dont on reconnait les origines Mexicaines en déhanbulant dans les rues les plus anciennes. En fait Lampasas n'était pas notre but mais plutôt  un passage obligé pour nous rendre au Colorado Bend Park où nous avons rendonné sous un ciel bleu, à travers des décors rocailleux et avec une température de 27°c bien agréable en février pour les bretons que nous sommes. Cette balade bien agréable nous a conduit sur les rives de la Colorado River et son canyon où nous avons pu profiter d'une belle vue sur la chute d'eau et ses stalagtites naissants.

    Première journée au Texas :

    Finalement la récompense a été à la hauteur des désagréments de la veille, la première journée nous a rappelé les plus belles journées estivales de Bretagne. Un ciel bleu, un soleil généreux, une température de 27°c, nous avons troqué le pantalon pour le short et chaussé la casquette pour une petite marche dans le parc de Ceader Park avant d'aller faire les courses au H & B. L'après-midi a commencé par une petite pause farniente sur la terrasse, sous le regard curieux de la biche qui est venue nous rendre visite et qui nous a tenu compagnie dans le bosquet voisin. Au soleil couchant nous sommes partis à pied faire la découverte du quartier, histoire de se mettre en appétit pour le barbecue maison. Les vraies vacances !

    L'arrivée au Texas :

    Le voyage entre Roissy Charles de Gaulle et New-York s'est passé dans des conditions idéales, vol calme, horaires respectés, on ne pouvait pas rêver mieux. Nous avions 3 heures pour gérer la correspondance, ça laissait le temps de ne pas stresser.Malgré l'hiver il y avait peu de neige sur New-York, en fait on est arrivé juste avant une tempête qui s'annonçait généreuse en neige. Arrivés largement à l'heure pour l'embarquement vers Austin tout s'annonçait bien... les formalités douannières et le ré-enregistrement des bagages se sont rapidement faits, tout allait pour le mieux... jusqu'au moment où le panneau d'affichage nous a fait savoir qu'il y avait 3O minutes de retard à prévoir pour le décollage... un problème technique sur l'avion nécessitait une intervention. Puis le départ initialement prévu à 3 h 29 (heure locale) a à nouveau été repoussé d'une demie-heure... le problème semblait plus sérieux que prévu. Vers 17 heures on a enfin pu monter à bord, On a encore dû patienter pas loin d'une heure dans l'avion avant d'apprendre que finalement la problème n'était pas résolu, que nous allions devoir redescendre et qu'on attendait l'arrivée d'un nouvel appareil pour reprogrammer le vol vers Austin. C'est donc avec 4 heures de retard, la nuit tombée, que nous avons finalement pu décoller. La journée allait être longue, partis de l'hôtel vers les 6 heures du matin (heure de Paris), c'est 24 heures plus tard que nous sommes arrivés à Liberty Hill, notre premier lieu de destination.

    Bientôt le Colorado...

    Le voyage se prépare... les billets sont réservés.

    Départ prévu de Paris, escale à New-York, direction Austin pour passer quelques jours à Liberty Hill. Ensuite, on reprend l'avion à Austin (Texas) en direction de Denver pour un séjour de quelques jours à Evergreen dans les Rocheuses.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :